Historique du cabinet

Crée par les docteurs Kox et Wagener le centre chirurgical a depuis son origine représenté un pôle d’excellence en chirurgie générale, viscérale et cardio vasculaire non seulement pour le sud du Grand Duché mais pour tout le pays.

Guidés par le souci de fournir la meilleur des prises en charge, les membres fondateurs ont recherché jusqu’en dehors des frontières des médecins aux compétences complémentaires dont le travail en synergie a permis de bâtir au cours des années un team chirurgical permettant d’aborder les problèmes de façon globale et  intégrée dans le meilleur intérêt de ses patients. 

Parmi les pionniers de cette nouvelle génération le docteur Peter Haussler a rassemblé autour de son pôle de compétence, la traumatologie et l’orthopédie, des chirurgiens talentueux qui abordent avec la même aisance la prise en charge de lourds traumatismes jusqu’à la fine chirurgie de la main.

C’est avec ce constant souci de complémentarité et d’apport de compétences nouvelles que le centre chirurgical  a su s’adjoindre la chirurgie plastique et reconstructive, apportant une compétence nouvelle en chirurgie esthétique et un apport de poids dans le traitement des délabrements tissulaires.

La volonté  de partager les compétences recueillies grâce  à des formations dans les meilleurs centres académiques d’Europe et des Etats Unis et d’une solide expérience chirurgicale incite les membres du centre chirurgical à partager leurs connaissances non seulement lors de réunions internationales mais aussi lors de « work shop » organisé au Centre Hospitalier Emile Mayerich notamment par le docteur KoX et le professeur Zuegel.  Le profil académique et les curriculum vitae étoffés des membres  du Centre et leur implication dans  différentes sociétés scientifiques démontrent la constante recherche des traitements les plus appropriés voir innovateurs.

Une nouvelle génération est déjà prête à prendre une relève où qualité et savoir faire se  disputent avec humanité et empathie.